Passer au contenu principal

Refonte des notifications (et des messages de proximité)

25 octobre 2021

NEW

iOS 15 est disponible depuis le 20 septembre 2021 et est accompagné de plusieurs mises à jour. Dans ce guide, nous nous concentrerons sur Apple Wallet.

Les notifications ont un nouveau look. Vous pouvez désormais voir une icône de marque plus grande et une petite icône de portefeuille pour les rendre plus faciles à identifier.

D'après nos tests sur différents modèles d'iPhone avec différentes tailles de texte, nous remarquons que l'espace pour le message est moins large à cause de l'icône. La bonne pratique reste donc la même : mettez les informations les plus importantes au début du message, personnalisez-le et soyez bref.

Consultez nos articles sur créer une campagne de notification et des messages de proximité pour plus d'informations.


Résumé des notifications et focus

Ce sont deux nouvelles fonctionnalités principales qui offriront aux utilisateurs plus d’options pour gérer leurs notifications. Il sera difficile d'évaluer leur taux d'adoption, mais cela affectera certainement le temps de lecture des utilisateurs qui les autorisent.

Résumé des notifications

Il s'agit d'un résumé utile de l'ensemble des notifications du jour. La fréquence des notifications est définie par les utilisateurs. Le résumé est ordonné par priorité, avec les notifications les plus pertinentes en haut de la liste.

Lorsque cette fonctionnalité est activée dans les paramètres, les utilisateurs peuvent choisir dans leurs applications (celles qui ont des notifications autorisées) celles qu'ils veulent avoir dans leur résumé. Il existe cependant une option dans les paramètres permettant d'activer l'option de notifications marquées comme Urgentes pour Apple Wallet.

À noter que l'affichage des message de proximité n'est pas affecté par la fonctionnalité du résumé des notifications.


Focus

Focus n'autorisera que les notifications souhaitées par un utilisateur. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste d'options Focus suggérées, telles que Driving , ou créer les leurs pour personnaliser les applications à partir desquelles ils souhaitent recevoir des notifications. Jetez un œil à la deuxième image.

Pass expirés

Les utilisateurs disposent désormais d'une liste dédiée des pass expirés, de sorte que vos anciennes cartes d'embarquement ou billets de musée ne resteront plus dans la liste principale.

En conséquence, cela améliorera la visibilité des cartes de fidélité. La liste des pass expirés est accessible depuis le bas de la liste principale.

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur Google Wallet.

Téléchargement multi-pass dans Safari

Il était déjà possible d’ajouter plusieurs pass en un seul clic dans une application. Cette fonctionnalité est désormais également disponible sur le Web via Safari.

Cette fonctionnalité implique une intégration techniquement avancée au sein de votre site Web (pas seulement une URL standard). Renseignez-vous auprès de votre contact chez Splio pour plus d'informations.

Cartes d'identité et clés

Nous savions déjà qu'Apple travaillait sur la possibilité d'ajouter votre carte d'identité ou votre permis de conduire. L'ajout de ces documents à votre Apple Wallet est désormais autorisé dans certains États américains.

Apple étend également la fonctionnalité des clés pour permettre aux utilisateurs de déverrouiller leur maison, leur chambre d'hôtel et même leur lieu de travail avec leur iPhone.

Le principal point à retenir ici est qu'Apple Wallet est en train de devenir une application essentielle du mobile des utilisateurs.

Cartes de santé SMART (bientôt dans le Wallet)

Les utilisateurs peuvent déjà télécharger et stocker des dossiers de santé officiels (y compris les vaccinations contre le COVID-19) dans l'application Health, ce qui permet aux utilisateurs de partager leurs dossiers avec des demandeurs tiers approuvés. Avec iOS 15.1, l'application Health permettra aux utilisateurs d'ajouter leur carte de vaccination COVID-19 à leur portefeuille. Apple garantit de protéger strictement la confidentialité de toutes ses données.

Il s’agit d’un pas de plus vers l’adoption d’Apple Wallet dans le monde entier.

Pour plus d'informations sur iOS 15, et plus précisément sur l'impact d'Apple Mail Privacy Protection et Masquer mon email, vous pouvez lire ce guide.