



Les messages de proximité (actuellement indisponibles sur Google Wallet)
Les Pass permettent à vos utilisateurs d'effectuer des actions dans le monde réel, leur accès doit donc être simple et rapide. Apple Wallet et Google Wallet les rendent immédiatement accessibles depuis l'écran de verrouillage en affichant un message lorsqu'un lieu est à proximité. Splio Mobile Wallets vous permet d'utiliser ces messages pour générer du trafic en magasin. Vous pouvez même personnaliser le message via le champ de message de proximité (Apple Wallet uniquement).

Apple Wallet
Les Pass permettent à vos utilisateurs d'effectuer des actions dans le monde réel, leur accès doit donc être simple et rapide. Les messages de proximité aident les utilisateurs à trouver leurs Pass lorsqu'ils en ont besoin en plaçant les Pass pertinents directement sur l'écran de verrouillage (sans aucun son ni vibration).
Le fonctionnement du message de proximité est binaire :
si l'utilisateur est dans le rayon défini, le message s'affiche
et si ce n'est pas le cas, le message n'apparaît pas.
Ainsi, un utilisateur en mouvement peut même ne pas voir le message car il apparaîtra lorsqu'il entrera dans la zone et disparaîtra automatiquement lorsqu'il en sortira.
Par défaut, le message s'affiche si la personne se trouve dans un rayon de 100 mètres autour du lieu (1000 mètres pour les cartes d'embarquement et les billets d'événements). Le rayon peut être réduit dans Paramètres
> Projets
> Pass
> Apple Wallet
.
Cette option est activée par défaut sur Apple Wallet, mais l'utilisateur peut la désactiver au niveau du Pass ou au niveau de l'appareil. En savoir plus sur les paramètres de confidentialité et de notifications.
(technique) Apprenez-en davantage sur les messages de proximité pour Apple Wallet dans la documentation développeur Apple.

Google Wallet
Lorsqu'un pass est correctement enregistré dans l'application Google Wallet, un message destiné à l'utilisateur peut être déclenché lorsque l'utilisateur est déterminé algorithmiquement par Google Wallet comme étant physiquement à moins de 150 mètres des coordonnées GPS des emplacements définis dans l'admin Splio Mobile Wallets.
L'algorithme est la propriété de Google et peut évoluer au fil du temps. Il prend en compte la capacité GPS, mais également le Wi-Fi, le Bluetooth, les mouvements, le temps d'arrêt et d'autres facteurs.
Le message de proximité ne peut pas être personnalisé. Il montre toujours ce que Google Wallet considère comme les informations les plus utiles concernant le Pass. Par exemple, le message d'une carte de fidélité affiche le nom et le logo du pass, ainsi qu'un code scannable.
Le message s'affiche sous forme de notification (ce qui signifie qu'il peut contenir des alertes et allumer l'écran de verrouillage).
Il existe certaines exigences pratiques en matière d'autorisations et de paramètres concernant l'emplacement pour que les messages géolocalisés fonctionnent :
Le paramètre de localisation de l'appareil doit être activé (voir Gérer les paramètres de localisation de votre appareil Android).
Les utilisateurs doivent avoir autorisé l'application Google Wallet à accéder à la position de leur téléphone. Cette opportunité est offerte lors de la première visite de l'un des onglets principaux de l'application (voir Choisir les applications qui utilisent la localisation de votre appareil Android).
Le paramètre de notification « Mises à jour concernant vos éléments » doit être activé dans l'application Google Wallet (voir Fréquence, limitation et désactivation des messages géolocalisés par l'utilisateur).
Les paramètres appropriés de la batterie doivent être configurés sur l'appareil de l'utilisateur pour une portée optimale.
Quelques limitations connues à connaître (non documentées par Google) :
Les messages de proximité peuvent ne pas s'afficher dans les zones définies comme des lieux enregistrés dans Google Maps (par exemple : travail, domicile…).
Au maximum, un utilisateur reçoit jusqu'à quatre messages de proximité par jour.