Passer au contenu principal

Comprendre la différence entre "Pass registration" et "active Marketing Channel

Le terme « optin » peut être interprété de différentes manières. Du point de vue des Mobile Wallets, nous distinguons deux manières principales qui sont décrites ci-après.

  • Un activeMarketingChannel push : signifie qu'un utilisateur peut être contacté par notification Push

  • tandis que hasActivePass signifie qu'un utilisateur dispose d'un Pass enregistré dans au moins une application Wallet sur son appareil (Apple Wallet, Google Wallet, navigateur...). Dans ce guide, nous expliquons les principales différences entre ces deux notions et comment elles sont utilisées au sein de la plateforme.

Comprendre comment les données sont stockées dans la base

  • hasActivePass : Ceci est basé sur des opérateurs booléens (vrai/faux) et indique si le client a ajouté au moins un Pass sur un appareil qui peut ensuite être mis à jour par nos serveurs.

  • passRegistrations : une table contenant tous les enregistrements d'utilisation - est basé sur une table qui indique que le Pass peut être utilisé dans une campagne Push. Les règles d'attribution pour la notification Push dans activeMarketingChannel varient en fonction du système d'exploitation et de l'application Wallet de l'utilisateur :

    • Pour Apple Wallet : l'ajout de votre pass activera vos notifications push

    • Pour Android : l'activation du push se fera au niveau du navigateur (ou depuis une application telle que PKpass reader, Pass2U…)

    • Pour Lyf : quel que soit l'OS, l'ajout de votre pass permettra d'activer les notifications push

Comprendre comment cela est affiché sur la plateforme

Vue Utilisateur/Pass

Dans la première image, notez que le numéro correspondant à Google Wallet représente les Pass ajoutés tandis que le numéro correspondant au web browser indique que l'utilisateur a activé les notifications push via le navigateur.

Vue index (voir la deuxième image)

Utiliser les données dans les audiences

Lors de la création d'audiences pour analyser ou utiliser les données sur les Pass ajoutés, vous pouvez choisir parmi quelques options :

  • Si vous utilisez la condition Active Passes n'est pas vide : l'audience que vous allez créer ciblera tous les utilisateurs qui ont un pass actif et qui disposent d'un canal marketing actif (push) pour les notifications.

Cependant, vous souhaiterez peut-être ajouter des filtres, par exemple :

  • utilisateur - active marketing channel : cela vous permettra d'avoir une vision globale de l'accessibilité de votre base de données

  • active pass : cela renverra le volume de votre base de données active sur le Wallet (mais pas forcément ceux joignables)

  • active pass (projet) : Ceci est utile lorsque vous souhaitez cibler un projet donné (c'est à dire associé à un pays spécifique)

  • active pass (app) : ceci est utile pour un ciblage ou une analyse plus granulaire (en utilisant différentes applications Wallets).

💡Ressources associées :

Campagnes > Mises à jour
Campagnes >Notifications
Paramètres de confidentialité