Passer au contenu principal

Quelques recommandations lors de la conception de votre Pass

Dans ce guide, vous trouverez quelques bonnes pratiques en matière de conception de votre Pass, que nous avons acquises avec notre expérience.

Voici nos principales recommandations. Le design de votre pass doit :

  • suivez le branding de votre marque

  • mettez en avant les avantages du Pass, via l'en-tête et l'image bandeau - l'en-tête est essentiel car c'est ce que l'utilisateur verra en ouvrant son Wallet.

Pour les cartes de fidélité, nous vous recommandons de mettre en avant le solde et les offres dans votre en-tête, comme sur l'image.

Choisir les paramètres

Le nom du Pass

Le nom de votre Pass est important car il sera ensuite utilisé de différentes manières lorsque vos utilisateurs tenteront d'ajouter leur Pass (par exemple "Ajoutez votre carte {nom}...").

Les codes couleurs

Les couleurs de votre Pass peuvent être éditées et dynamiques. Cela signifie par exemple que vous pouvez paramétrer différents codes couleurs en fonction du statut de fidélité des utilisateurs finaux.

Les images

Il existe trois types d'images que vous devrez configurer :

  • le logo

  • l'icône (visible sur l'écran verrouillé de l'appareil de l'utilisateur final)

  • L'image bandeau (recto du col). Vous pouvez trouver des spécifications détaillées sur la taille, le format ainsi qu'un modèle .psd sur la plateforme.

L'image bandeau que vous choisissez d'utiliser sera utilisée par défaut pour le Pass ainsi que dans les formulaires. Si vous configurez une campagne de mise à jour avec une image de bande différente, celle-ci remplacera celle par défaut pendant toute la durée de la campagne.

Le code-barre

Vous pouvez sélectionner différents types de codes-barres dans Paramètres > Projets > Pass > Code-barre et votre choix dépendra principalement du nombre de caractères qui doivent être lus dans le code et des capacités de lecture du scanner de votre magasin.

Par exemple :

  • le code128 sera limité à 128 caractères mais sera lisible avec les scanners 1D et 2D

  • Le QR code capable de lire 7089 caractères ne sera lisible que par les types Imager 2D

Assurez-vous que vos codes peuvent être correctement lus en magasin, vous pouvez trouver quelques bonnes pratiques d'affichage et de supports imprimés dans notre guide.

Ressources associées

👉
Plus d'informations sur la conception et la création des Google Wallet Pass ici

👉 Plus d'informations sur la conception et la création des Apple Wallet Pass ici