Passer au contenu principal

Comprendre l'importance du temps dans Loyalty

Certains événements de Loyalty doivent suivre une timeline précise : ils doivent se produire dans un ordre précis pour que les process fonctionnent. Ce guide vise à expliquer certains de ces délais étape par étape.
Ceci est particulièrement important lors
de la détection de problèmes, en essayant de comprendre, par exemple, pourquoi les points ou les récompenses n'ont pas été attribués comme prévu.

Comprendre la conversion des tickets en points

Cette chronologie illustre ce qui se passe lorsqu'un membre d'un programme Loyalty déclenche un événement, par exemple un achat.

Bien que les événements qui ne sont pas des achats n'utilisent pas toujours le taux de conversion, ils peuvent attribuer des points avec des règles.

Comprendre le cycle de vie des points

Toute la durée de vie des points non qualifiants (NQ) se déroule sur la carte de fidélité d'un membre du programme.

Les points NQ sont créés lorsqu’ils sont ajoutés à la carte. Ils deviennent visibles immédiatement mais ne peuvent être utilisés qu'après la période de rétention.

Les points non utilisés expirent. Cependant, si un programme Loyalty utilise le cascading, la validité de tous les points de ce programme est prolongée à chaque fois que de nouveaux points sont gagnés.

Comprendre le cycle de vie des récompenses

Cette chronologie repose sur l'existence d'une Récompense maître, qui décrit les propriétés de chaque récompense remise aux membres. Il doit être créé manuellement ou importé au préalable.

La barre bleue indique la durée de vie d'une récompense individuelle, du type défini par la récompense maître, attribuée à un membre du programme. Son identifiant est appelé attribution ID.

Lorsqu'un membre du programme utilise sa récompense, il l'échange contre quelque chose de plus tangible, comme un bon d'achat ou un code promotionnel.