Passer au contenu principal

Choisir le meilleur volume pour votre campagne

-

Dans la partie Audience du panneau latéral Campaign details, vous pouvez ajuster le volume de l'audience.

👉 La barre de volume vous permet d'aller en-deçà ou au-delà de la recommandation fournie par Splio et matérialisée par le creux sur le sélecteur de volume.

💡 Plusieurs éléments peuvent vous aider à configurer le volume

Le dégradé de bleu sur la barre de volume : plus vous vous situez sur le bleu foncé, plus vous ciblez des clients avec une très forte probabilité d'achat. À l'inverse, vous élargissez votre cible en intégrant des clients avec une faible probabilité d'achat lorsque le bleu s’éclaircit.

-

L'indicateur Lift qui correspond au rapport entre le volume sélectionné et le potentiel d'achat de ce volume.
Par exemple, si 10% de la base réalise 90% du potentiel d'achat, le lift sera de 9.

-

L'indicateur Potential c’est-à dire la probabilité d'achat estimée pour le volume sélectionné.
Dans l'exemple, les 74 322 clients sélectionnés (19% de l’audience préalablement définie) représentent 86% du potentiel d'achat de la campagne.

👉 Quelques recommandations

  • Pour une campagne ciblée, nous vous recommandons de choisir un volume compris entre 5 et 20 % de votre base de clients.

  • Lorsque le bleu est très concentré sur la partie gauche de la barre de volume, cela signifie que votre offre est segmentante, c'est-à-dire qu'elle intéressera un plus faible volume. En revanche, une campagne sur une offre particulièrement compétitive aura un potentiel économique plus important et pourra donc être envoyée à un volume de contacts plus important.